Budget: De à

Description

Une nouvelle résidence dans le quartier de la Cartoucherie

Composée de 10 bâtiments de moins de 30 appartements, allant du T2 au T5 duplex, la résidence offre une architecture moderne aux façades en terre cuite, faisant échos aux matériaux traditionnels de Toulouse.

Les appartements, bien exposés et lumineux, s’ouvrent sur de vastes espaces extérieurs, comme de grandes loggias de près de 20 m² et des terrasses d’environ 30 m², permettant de profiter des journées ensoleillées.

Véritable poumon végétal de la résidence, le cœur d’îlot s’organise tel un écrin végétal en centre-ville. Se développant sur 43% du projet, l’espace commun paysager offre de nombreux espaces de convivialité : des cheminements piétons arborés et agrémentés de bancs, des tables de pique-nique et barbecue.

Le plus de la résidence : elle est également raccordée au réseau de chaleur urbain entièrement alimenté par l’usine d’incinération des ordures ménagères du Mirail (respect de l’environnement, maîtrise des coûts…).

Le projet paysager met en scène une continuité piétonne et paysagère entre les deux îlots : une promenade arborée, où des grands arbres de parc, densément plantés, accompagnent le cheminement et une promenade plus ensoleillée, plantée de graminées graciles et lumineuses, menant vers une terrasse belvédère dominant le cœur d’îlot.
Les cœurs d’îlots sont propices à des usages récréatifs : lieux de pauses ombragés, tables de pique-nique et barbecue, promenade… L’îlot est largement planté de lanières arbustives épaisses et libres et de bosquets arborés, offrant au projet un cadre champêtre en centre-ville.

Livraison : 4T2022