Description
Une nouvelle adresse à Castelnau le Lez
C’est à une belle adresse contemporaine pour des âmes citadines que s’invite cette nouvelle résidence.
Nombreux sont les éléments de composition illustrant la recherche de qualité de vie qui a guidé le travail de l’ensemble des parties prenantes du projet.
Et ce, dès le rez-de-chaussée de la résidence ennobli par un parement de pierre : les logements qui l’occupent sont surélevés par rapport au niveau de la rue, pour plus de bien-être et d’intimité.
Ils jouissent majoritairement d’une configuration traversante, mais aussi d’un prolongement extérieur au Sud, en direction du cœur d’îlot.
Dans les étages courants, la façade est illuminée par un enduit blanc.
Les loggias qui creusent le volume sont soulignées de garde-corps en verre fumé, conviant la lumière en intérieur tout en préservant la vie privée des habitants.
Jouant de l’effet de profondeur, elles sont nappées d’un enduit beige, identique à celui de l’attique.
Estompant la hauteur perçue de la réalisation, ce dernier niveau est traité partiellement en retrait et accueille d’agréables terrasses plein ciel.
Livraison : 3T2023
Quelques mots sur Castelnau le Lez
Limitrophe de Montpellier et à 15 km du bord de mer, Castelnau-le-Lez coule des jours paisibles sur les rives de la rivière éponyme.
Aujourd’hui 2e ville de la métropole, Castelnau s’est développée, sans rien perdre de son authenticité.
C’est une commune agréable et bien vivante, ayant tiré avantage du dynamisme de Montpellier Méditerranée, tout en préservant ses traditions et son identité.
En témoignent ses rues étroites abritées du soleil, son centre-bourg villageois et sa jolie placette commerçante, ses 2 marchés hebdomadaires, son église médiévale Saint-JeanBaptiste…
En plus des rives du Lez, de beaux espaces verts, à l’image du parc Monplaisir, du grand parc Laporte ou du bois du Miradou, font le bonheur des promeneurs.
Elle ajoute à ses atouts une large palette d’infrastructures et de services valorisant la qualité de vie locale : commerces variés ; établissements scolaires de bon niveau allant jusqu’au lycée et de nombreux équipements culturels et sportifs (palais des sports, piscine, boulodrome, skate park, gymnase, aires multisports, etc.)